Sarah Ouadfel

Représentante des étudiant-e-s en anthropologie

Sarah Ouadfel détient un baccalauréat en anthropologie de l’Université de Montréal. Elle est présentement candidate à la maîtrise en anthropologie. Ses champs d’intérêt se concentrent sur l’immigration, notamment des communautés arabes et musulmanes et leur établissement dans la société hôte. Dans le cadre de son mémoire, elle analyse les trajectoires d’insertion socioprofessionnelle et, particulièrement, les situations de réussites professionnelles de femmes maghrébines immigrantes à Montréal. Elle s’intéresse aussi à l’anthropologie de la santé, notamment aux enjeux de santé en contexte migratoire et assiste une professeure dans un cours de premier cycle dédié, dans une approche anthropologique, à la santé et la migration. Sarah Ouadfel travaille également au sein d’une équipe de recherche multidisciplinaire s’intéressant, dans un Montréal pluriel, aux personnes issues des groupes minoritaires (migrantes ou non) et à l’accompagnement de leur proche dans la maladie, la fin de vie et la mort. Elle représente les étudiant-e-s en anthropologie sur le conseil d’administration de l’ACSALF depuis 2019.